Autres Spectacles

Les garçons manqués

• TEAT Plein Air

Un musicien, un auteur et un dialogue à bâtons rompus entre grands textes et grandes chansons. Deux lectures musicales et des moments de grâce où tout en nous s’aligne    : les mots, les gens, la musique, l’amour et la vie  !
Les couples improbables sont souvent les plus beaux. Voyez plutôt. À la lecture et à la plume, Nicolas Rey, dandy-blessure au pelage blanc, figure gainsbourienne de la vie littéraire française. À la chanson, Mathieu Saïkaly, voix effilée d’ange folk et Nouvelle Star échappée de sa cage pour batifoler en hobo. Leur programme   ? Deux lectures-concerts intimistes où le frisson des chansons répond à l’émotion des mots.
Dans Des Nouvelles de l’Amour, Nicolas Rey prend lui-même la plume pour raconter une histoire d’amour qui, comme dans la vraie vie, a sa propre bande originale — ces chansons populaires qui semblent avoir été écrites pour fixer en nous les souvenirs et les émotions. Guitare sèche et voix au naturel, assis en tailleur dans une pénombre intime, Mathieu Saïkaly met ce film littéraire en musique