Concerts

13 Block / Fayazer

• Nouveau Kerveguen

13 Block

il est loin le temps où on découvrait le nom du 13 Block sur le second album de Kaaris, en 2015. Et pour cause : entre leur premier album « V.U.E », leur mixtape « Ultrap », les clips balancés ci et là et une collection de freestyle sous forme d’enchainements de claques, le 13Blo Gang s’est fait une réputation seul. Ces Sevranais de toujours, qui rappent ensemble depuis une époque où les héros du 93 s’appelaient Mac Tyer et Sefyu, sont le relais parfait entre la tradition du rap de rue et les sonorités les plus à la pointe du rap hardcore.

Aussi enthousiasmants individuellement que complémentaires en tant que groupe, eux que l’on a aperçu en compagnie de Gino Marley, Alkpote ou Cheu-B s’apprêtent à mettre très rapidement leur blaze à la une. Avec un EP produit par Ikaz Boi puis un album prévus en 2018, savamment teasés à coups de jolis clips balancés depuis le printemps dernier, le crew tient bien à faire comprendre que l’avenir brillant du rap de Sevran passera aussi par les blocs 1 et 3 de la cité des Chalands.

Fayazer est un auteur compositeur interprète réunionnais. Il prône un univers hip-hop libre, créatif et d’inspiration multiple. D’abord influencé par le rythme ternaire et les textes du maloya, Fayazer découvre très vite le reggae dancehall et s’affirme dans les sound system de l’île. Au fils du temps, son style s’affûte d’influences hip-hop. Fayazer fait un trap hip-hop frais, sans concessions ni tabous.

Réserver en ligne