Théâtre

Collectif mensuel Blockbuster

• TEAT Champ Fleuri

1400 séquences puisées dans 160 films à succès d’Hollywood, découpés puis raboutés dans le désordre pour fabriquer un nouveau film dont la bande son est jouée en direct. Entre farce politique et tour de force narratif, Blockbuster est un OVNI théâtral désopilant.

La question pourrait être celle-ci    : comment Brad Pitt et Julia Roberts se sont-ils retrouvés impliqués dans un complot du patronat belge pour organiser la fuite des capitaux vers l’étranger  ? Et que vient faire Rambo dans cette affaire  ? Toutes les réponses sont dans Blockbuster, le dernier grand remix cinématographique et théâtral du collectif Mensuel.

Dans ce nouveau grand détournement, trois musiciens et deux comédiens sont à pied d’œuvre pour interpréter en direct la bande son du délire absurdiste qui se joue à l’écran. Dialogues réinventés, bruitages bricolés, bande originale lo-fi      : l’artisanat du son tranche avec le spectacle pompier des images et l’on navigue joyeusement quelque part entre la clownerie débridée et le brûlot politique. Hollywood comme vous ne l’avez encore jamais vu     !

Belgique / de 13 à 25  € / à voir dès 15 ans / durée   : 1h20