Théâtre

FEstival Sa M'Aim- Match d'impro

• Théâtre Lucet Langenier

Match d'Impro avec la participation de la Ligue Réunionnaise d'Improvisation

6 garçons, 6 filles ... des milliards de possibilités !

Ils forment 2 équipes mixtes de 6 joueurs qui improvisent des sketches dans une patinoire, espace délimité dérivé de celle de hockey ! Ces matchs d’impro se jouent devant un public, seul juge de la qualité et de l’imagination des comédiens.

C’est lui qui vote après chaque impro pour l’équipe qui l’a envoûté. Qui dit “match” d’impro, dit arbitre. Il fait régner l’ordre sur le terrain, siffle les fautes à grands coups de gazou et, surtout, tire de sa poche les petits cartons sur lesquels figurent le thème, la durée ou la catégorie de l’impro à jouer.

Il est toujours accompagné de ses 2 assistants qui sont régulièrement hués par le public autant que par les joueurs (faut dire qu’il n’est souvent pas très aimable, ce môssieur !).

La recette d’un match d’impro : de l’imagination, de la spontanéité dans la magie de l’instant, unique …

Durée : 1h
Le Festival :

7 ! On en est à la 7ème édition ! Sa m’aim prend de la bouteille !

La FNCTA-UROI, la ville de Saint Pierre, la Région Réunion, la DRJSCS, les comédiens, les techniciens et les bénévoles et le photographe s’associent pour faire de Sa m’aim le rendez-vous incontournable du théâtre amateur de la Réunion.

Dans un monde qui se resserre, les Rencontres de Théâtre Amateur Sa m’aim représentent une bouffée d’oxygène, un lieu de parole libérée où la créativité prend le relais sur la norme et le cadre.

Sa m’aim est la vitrine de la création amateur de qualité à la Réunion. Elle est riche et elle mérite qu’on s’y intéresse.

Il y en a pour tous les goûts et de nombreuses pièces proposées sont écrites par des auteurs de la Réunion. Sa m’aim est le seul festival amateur libre et sans enjeu de la Réunion et à ce titre, il est incontournable.

Réserver en ligne