Théâtre

Pa Mwin Lotèr : Francky Lauret X Cie Sakidi

• La Fabrik

SPECTACLE HORS LES MURS À LA FABRIK
...
PA MWIN LOTÈR : déjà expérimenté par la Cie Cyclones dans le cadre du programme d’activités de La Fabrik, ce cycle de lectures scéniques mises en forme sera un espace de découverte des écritures d’aujourd’hui.
...
"LA PROPOSITION, sera donc le titre de ce solo, tant désiré, qui a murit au fil des années, qui a grandi et qui aujourd’hui veut sortir de ce ventre pour retrouver l’inspiration par la respiration.
Et pour m’accompagner dans cette quête, cette écriture d’une vie pour le théâtre, j’ai choisi Francky Lauret parce que son itinéraire d’auteur, croisant sans cesse la poésie soit à la danse, soit au cirque, soit au kabar fonnkér, soit au théâtre, témoigne de la même quête d’absolu via le spectacle vivant. Le même chemin de la page à la scène.
LA PROPOSITION explore une double problématique mise en miroir : celle de la mémoire des temps qui changent, de la résistance culturelle et celle du rôle essentiel du théâtre dans notre rapport au monde. Comment transmettre ce que l’on est, depuis la marge. La pièce pose la question de notre rapport au monde du sensible, de l’invisible, dans la quête du sens de notre existence.
Le texte sera entre deux mondes : le rêve et le vrai; écrit en créole, en français, en anglais et en langue inconnue, oubliée. Un monde écartelé dans le temps entre hier, maintenant et demain. Un monde dont l’espace assumé est celui de l’ailleurs, de l’utopie.”
Lolita Tergémina, Cie Sakidi

Tarif unique 5€
Réservations : 0262 20 96 36 / location@cdoi-reunion.com